Jante GSPORT BirdCage
99,99€
La jante Bird Cage est une jante Aero double paroi construite en alu exclusif GSport. Cette jante est une des plus solides du marché en version Aero. Les jantes Gsport ont une excellente réputation et cette jante ne déroge pas à la règle!
Structure légère
À première vue, la Birdcage ressemble à une jante de style «aéro» assez conventionnelle, mais il y a plus que cela. Le premier indice vient du nom ; les oiseaux ont des os creux pour gagner du poids tout en conservant autant de force que possible, et la jante Birdcage à une moulure creuse pour la même raison. La moulure de la jante est toujours gros et épais pour aider à réduire les risques de perforation par chocs ou des chutes sur la jante, mais en créant une minuscule cavité creuse à l’intérieur, GSport a pu réduire le poids et faire de la Birdcage leur jante la plus légère disponible de leur gamme.
Force d’entrelacement
L’innovation suivante a été d’adapter la conception de laçage croisé de GSport à la paroi intérieure étroite de la jante. GSport a réussi à extraire quelques millimètres supplémentaires de décalage des rayons, la conception aide à augmenter la résistance latérale de la roue, et en adaptant soigneusement la section transversale de la jante, ils ont réussi à faire correspondre tous les angles aux têtes de rayons de sorte que les parois de la section de la jante agissent comme les nervures à l’intérieur de la jante Ribcage , ce qui aide à soutenir les têtes de rayon autant que possible.
Positionnement de la Valve
Traditionnellement, le plus gros défaut des jantes « aérodynamiques » était le trou de valve. Les jantes “Aero” positionnent beaucoup de masse très efficacement utilisée dans la base centrale de la jante pour soutenir les rayons et donner à la jante une bonne résistance, puis un énorme trou est percé pour la valve et un énorme point faible est créé. Avec la Birdcage, ils ont décalé le trou de la valve afin que cette section puisse conserver sa force. Un effet secondaire pratique de ceci est que le montage d’une pompe est maintenant plus pratique.
Installation facile des pneus et compatible avec les patins de frein
Hormis ces originalités, GSport a passé beaucoup de temps à « travailler les petits trucs ». Ils ont veillé à ce que le parois latéral permette un retrait et un montage faciles des pneus. GSport à veillé pour que les flancs, bien qu’améliorés, soient toujours adaptés à l’utilisation des freins.
La jante la plus high-tech à ce jour de la gamme GSport
Le résultat final est l’une des jantes les plus high-tech à ce jour. Avec un poids vérifié au shop de seulement 450 grs, elle surpasse la plupart des jantes pesant 20 à 30 % de plus, et le gain de poids grâce à la masse en rotation de la roue est fantastique.