Outils :
- Clef Allen de 6 mm
- Graisse
- Essuie tout
Pièces :
Étape 1 : Enlever la potence et l’ancien jeu de direction
- Desserrer avec la la clef allen de 6mm les deux vis de corps de potence
- Desserrer le bouchon de fourche
- Enlever la potence et le jeu de direction
Étape 2 : Laver et graisser les pièces
- Laver la fourche et le tube de direction du cadre pour qu’il n’y ai pas de résidus
- Mettre de la graisse sur l’intérieur du tube de direction et sur le pivot de fourche
Étape 3 : Installer la direction
- Insérer un des roulements sur la fourche, s’assurer du sens du roulement
- Insérer la fourche à l’intérieur du tube de direction
- Insérer le deuxième roulement sur la partie supérieur du tube de direction, s’assurer du sens du roulement
- Insérer la cale de compression
- Insérer le capot de direction, si il touche le cadre, il faudra rajouter un ou des micro spacers
-
Étape 4 : Présenter de la potence
- Le pivot de fourche doit obligatoirement se trouver à 3-4 mm en dessous du corps de potence
- Si le pivot de fourche ressort de la potence, le montage nécessite un ou des spacers
- Si le pivot de fourche se situe 3-4 mm en dessous de la potence, la direction ne nécessite pas de spacers.
Étape 5 : Serrer la direction
- Visser le bouchon de fourche dans le pivot de fourche
- Ajuster la direction pour aligner la potence à la roue avant
- Serrer de manière homogène les vis du corps de potence
Étape 6 : Vérification
Contrôler la compression
- Mettre la roue avant à 90° et avancer le vélo, si il y a du jeu, il faut desserrer le vis de corps de potence, resserrer légèrement le bouchon de fourche, et resserrer le vis de corps de potence.
- Lever la roue avant et faire pivoter des deux sens le guidon, si vous sentez une résistance, le je de direction est trop serrer. Il faut desserrer le vis de corps de potence, desserrer légèrement le bouchon de fourche, et resserrer le vis de corps de potence.
- Assurez-vous que tous les réglages vous conviennent
- Assurez-vous que toutes les vis soient serrées avant de pratiquer, et revérifier après quelques sessions
ENGLISH VERSION
Tools :
- Allen wrench – 6 mm
- Grease
- Paper towel
Parts :
Step 1 : Remove stem and old headset
- Loosen the two stem body screws with the 6mm allen wrench
- Loosen the fork cap
- Remove the stem and the headset
Step 2 : Wash and grease parts
Step 3 : Install the headset
- Insert the one bearing around the steer tube, take care of the sens
- Insert the fork into the head tube
- Insert the second bearing on the top of head tube, take care of the sens
- Insert the compression ring
- Insert the top cap, if it touches the frame, you will need to add micro spacers
-
Step 4 : Introduce the stem
- The steer tube must must be 3-4 mm below the top of body stem
- If the steerer tube comes out of the stem, the system requires spacers
- If the steer tube is out of the stem, apply a spacers
Step 5 : Tighten the headset
- Screw the fork cap into the steer tube
- Adjust stem to front wheel
- Tighten the body stem screws and keep equal slit
Step 6 : Checking
Control the compression
- Put the front wheel at 90 ° and move the bike forward. If there may be loose, loosen the stem body screw, slightly tighten the fork cap, and tighten the stem body screw
- Lift the front wheel and rotate the handlebars back and forth, if you feel resistance the steering wheel is too tight. You need to loosen the stem body screw, loosen the fork cap slightly, and re-tighten the stem body screw.
- Make sure the pedals do not wobble
- Make sure everything is tight before practicing, and recheck after a few sessions