Comme tu le sais, il est compliqué de savoir quel bouchon rentre dans quelle fourche.

Mais ne t’inquiète pas, on t’explique tout en photo avec une technique efficace.

Pourquoi ne pas prendre simplement un pied à coulisse, c’est simple l’écart de diamètre entre un bouchon 24 et 25 se trouve être minime et il faut bien prendre la mesure (24 = 23.75mm Ø     /    25 = 24.80mm Ø)

Voila, il ne te reste plus qu’à choisir le bon Bouchon de Fourche pour faire son remplacement. Il faudra choisir maintenant en Aluminium (+ Leger) ou en Acier (+ Solide), de penser qu’il te faut un trou de cable si tu as un frein avant. Le reste de la déco, ce sera ton gout perso.

Pour ce qui est de H ou M avant le nombre, sache que cela ne change rien, c’est juste une lettre de mesure différente en fonction des pays. Donc pas de soucis, M et H c’est identique.

Bouchon de fourche FEDERAL M24

Bouchon de fourche TOTAL BMX M25

Pour le calcul du Filetage tu pourras essayer sur tes filetages d’axes de moyeux aussi , de vis de pédalier, ou de vis de potence. Pour exprimer la valeur, il faudra que tu reproduises le filetage sur la feuille, que tu t’arrêtes sur un chiffre rond ( 8 mm), et que tu comptes le nombre de trou qu’il y a entre les traits (ce qui correspond au nombre de traits, moins un) puis d’en faire la division, mais je te rassure, c’est très souvent du 1.5 sur les bouchon
Pour ce qui est de H ou M avant le nombre, sache que cela ne change rien, c’est juste une lettre de mesure différente en fonction des pays. Donc pas de soucis, M et H c’est identique.

Et maintenant, tu sais tout sur le filetage.

Merci à ARMOUR BIKES pour l’aide